AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cyclisme - Milan-San Remo

Aller en bas 
AuteurMessage
Ghost-rider34
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4879
Age : 44
Localisation : pas très loin de la belle bleue
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: Cyclisme - Milan-San Remo   Sam 21 Mar - 21:37

Monumental Cavendish



Pour sa première participation à la Primavera, le Britannique Mark Cavendish (Columbia) a remporté à 23 ans la 100e édition de l'épreuve, en devançant au sprint, et sur le fil, l'Allemand Heinrich Haussler (Cervélo). À l'instar de ce qu'il avait réalisé sur la 1re étape en ligne de Paris-Nice, Haussler a placé un énorme démarrage sur la gauche de la route mais, au prix d'un effort incroyable, la "bombe" Cavendish est parvenue à lui souffler la politesse dans le tout dernier mètre, à l'issue d'un incroyable sprint à deux. «Je suis heureux, c'est incroyable, a réagi Cavendish au micro de la RAI. L'équipe m'a tellement aidé. George Hincapie m'a notamment permis de me ramener dans les premières positions.» Quelques mètres derrière les duettistes Cavendish - Haussler, le coéquipier du jeune Allemand, le Norvégien Thor Hushovd, prend la 3e place alors que les Italiens Alessandro Petacchi (LPR) et Daniele Bennati (Liquigas) font cinquième et sixième. Le premier Français est Lloyd Mondory (AG2R), qui termine 11e. Cavendish a signé ce dimanche la deuxième victoire britannique à San Remo, après celle de Tom Simpson en 1964, et la cinquantième d'un coureur étranger en cent éditions.

Les Italiens laissent échapper la 100e
Ni la longueur du parcours (298 km), ni l'enchaînement de difficultés dans le final avec Cipressa et Poggio, ni le maintien du Manie au programme n'ont donc eu raison des sprinteurs et, a fortiori de Cavendish, le moins expérimenté d'entre eux mais incontestablement le plus rapide. Les puncheurs ont bien évidemment leur va-tout. Ce fut essentiellement des initiatives italiennes, avec une violente accélération des Diquigiovanni et des Liquigas dans la Cipressa. Plusieurs favoris s'étaient découverts, et notamment Bennati et Davide Rebellin, soutenu par Michele Scarponi. Le vainqueur de Paris-Nice 2007 a même tenté sa chance en solitaire dans le Poggio, avant d'être contré par Filippo Pozzato, qui franchit en tête la dernière difficulté du jour. Mais un regroupement d'une vingtaine de coureurs s'effectua dans la descente, rendant le sprint inévitable.

La Quick Step passe (un peu) à côté
Outre les Italiens, plusieurs autres équipes ont déjoué ou déchanté (c'est selon) et à commencer par la Quick Step. L'équipe belge entama pourtant le Poggio en tête avec Sylvain Chavanel, signe que les choses étaient claires. Tout pour Tom Boonen. Mais le vainqueur du Tour du Qatar n'avait visiblement pas les jambes ce samedi. Déjà distancé dans la Cipressa, il ne termina que 15e du sprint, alors que son coéquipier Allan Davis fit beaucoup mieux, en terminant 4e. Dans les derniers kilomètres vers San Remo, la Caisse d'Épargne tenta, elle aussi, avec le vainqueur de la "Course au soleil", Luis Leon Sanchez, mais là non plus sans succès. L'hypothèse d'un sprint sur le Lungomare Calvino a toujours semblé la plus probable car la seule échappée du jour, comprenant notamment les Français Sébastien Turgot et Christophe Le Mével, n'a jamais compté plus de 5'00" d'avance. Très attendu, Lance Armstrong a couru à l'avant du peloton, pour éviter les chutes. Le septuple vainqueur du Tour a été distancé dans la Cipressa, alors que son futur rival sur le Giro, Ivan Basso, a abattu un travail colossal pour Bennati.


L'amour, l'amitié, c'est surtout rire avec l'autre, c'est partager le rire que de s'aimer (citation d'Arletty)

Revenir en haut Aller en bas
http://aide-et-protestation.forumactif.com/forum.htm
 
Cyclisme - Milan-San Remo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kundera, Milan] La lenteur
» Auvergne : milan royal
» tpz fuchs milan 1/35
» [Kundera, Milan] La valse aux adieux
» AIFV MILAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Amis :: Sports et Loisirs :: le coin Sports-
Sauter vers: