AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une nuit dans la peau d'un hamster, ça vous dit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kolaps
Maitre des Farfadets
Maitre des Farfadets
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3273
Age : 45
Localisation : Rambouillet (78)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 01/03/2009

MessageSujet: Une nuit dans la peau d'un hamster, ça vous dit ?   Sam 7 Nov - 11:21

Depuis 3 ans, cet ancien décorateur propose des expériences étonnantes: passer la nuit dans un "gîte urbain" à thème. Dans la peau d'un explorateur, un retour en enfance... et maintenant, pour 99€, une nuit dans la peau d'un hamster !

La Villa Hamster a été réalisée et conçue par le scénographe et décorateur Yann Falquerho ainsi que part l'architecte d'intérieur Frédéric Tabary, de l'agence Tabakero.
Les concepts les plus originaux sont à Nantes (Loire-Atlantique), mais des gîtes urbains sont également ouverts à Larmor Plage (Morbihan) et à Rennes (Ille-et-Vilaine).
Contacté par Le Post, Yann Falquerho, créateur du concept, explique que tout est fait pour se sentir dans la peau d'un hamster : "Pour boire, il faut laper de l'eau d'un tube. Et bien sûr, il y a des graines que l'on peut consommer."
Par quoi avez-vous commencé ?
"Le premier était la cabane du capitaine Nemo. On a imaginé un décor marin, là où le capitaine Nemo aurait aimé passer sa retraite. Pour nos thèmes, on essaye de raconter une histoire, aller plus loin dans l'expérience qu'un séjour peut provoquer."
Et maintenant, vous avez d'autres gîtes originaux ?
"La villa hamster, la gourmandise, le comptoir d'épicier (avec des bonbons partout et un rideau à odeurs), l'épicerie d'antan, le chocolat, les souvenirs d'enfance... En tout, il y en a 13, qui font de 14 à 55m². On veut en ouvrir un à Paris : tout sera en ballons."
La "villa hamster", c'est quoi ?
"La pièce fait 15m². Il y a même une roue de 2 mètres de diamètre dans laquelle on peut vraiment faire de la gym, et qui se transforme en table. Le lit ressemble à une vraie cage, il est suspendu à deux mètres de hauteur, et on y accède par une rampe dans laquelle on est à quatre pattes. Les coussins sont transparents et remplis de sciure. Pour boire, il faut laper de l'eau d'un tube. Dans les WC, de la sciure tombe derrière des murs en verre... et bien sûr, il y a des graines que l'on peut consommer."
C'est tout ?
"Dans la pièce, il y a une cage avec un iPod nano à l'intérieur, à partir duquel on peut écouter cette dépêche AFP hilarante, qui parle d'un hamster, lue par un journaliste sur RTL."
Ca ouvre quand ?
"Nos premiers clients arrivent ce jeudi soir. C'est un jeune couple de Nantais. Des gens qui viennent vraiment pour l'expérience que ça procure. Ca peut ne pas plaire, mais en tout cas, ça ne laisse jamais indifférent."
Que recherchent vos clients ?
"Nos clients sont issus de toutes les catégories socio-professionnelles. Mais ce sont de toute façon des gens très ouverts. On a également des professionnels, des gens qui viennent passer juste quelques jours, et qui préfèrent tester quelque chose d'original plutôt qu'une chambre de base. On a aussi souvent des gens qui viennent passer leur nuit de noce !"


Revenir en haut Aller en bas
 
Une nuit dans la peau d'un hamster, ça vous dit ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la peau de JCVD
» photos la nuit dans la neige
» Sacha Baron Cohen dans la peau de Freddie Mercury
» Histoire de se sentir bien…dans sa peau.
» DANS LA PEAU D'UN AUTRE de Xavier Müller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Amis :: Actualité dans le Monde :: Actus Insolite-
Sauter vers: