Essai Peugeot 5008
Page 1 sur 1
Essai Peugeot 5008
1. Peugeot 5008 : le dernier sera-t-il le premier ?
Alors que Renault a présenté récemment sa troisième génération
de Scénic, Peugeot débarque aujourd’hui sur le segment des monospaces
compacts avec son 5008. Cette arrivée tardive sera-t-elle vraiment
pénalisante ? Peut-il faire de l’ombre aux Renault Scénic et Citroën C4
Picasso. Réponse avec cet essai réalisé près d’Annecy.
Si Peugeot est leader dans
certains domaines comme par exemple les coupés cabriolets, on ne peut
pas en dire autant pour ce qui est des monospaces compacts. En effet,
alors que Renault déflorait le segment en 1996 avec son Scénic, c’était le vide total du coté de chez Peugeot. Son cousin Citroën avait dégainé deux ans plus tard avec le Xsara Picasso puis surtout avec la famille C4 Picasso
mais la firme au lion semblait sourde aux chants des monospaces
compacts. Quand on demande aujourd’hui les raisons de cette absence, la
réponse est très diplomatique : « A l’époque, notre gamme n’était pas
prête, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui ». A mots couverts, on a eu
une autre version : « il s’agit d’une stratégie de groupe. A Citroën,
les monospaces compacts, à Peugeot les breaks compacts et citadins. »
Voilà qui donne une autre perspective à la situation.
Cette sorte de chasse gardée avait l’air de bien fonctionner jusqu’à ce
que Peugeot se décide finalement d’aller marcher sur les plates-bandes
du Scénic. Impossible de savoir si le succès du C4 Picasso a fait des
envieux ou si la famille Peugeot a choisi d’attirer une clientèle plus
large en ces temps de crise, mais une chose est sûre le segment des
monospaces compacts est aujourd’hui très important pour un constructeur
généraliste puisqu’il représente 32 % des ventes de berlines compactes
qui constitue lui-même 1/3 du marché. Il était donc impossible pour
Peugeot de ne pas y figurer et c’est donc pour cela que cette catégorie
risque de connaître un profond bouleversement avec la venue de ce 5008.
Le nouveau monospace compact de Peugeot a fait sa
première sortie officielle lors du récent salon de Francfort mais les
lecteurs de Caradisiac avaient pu le découvrir en avant-première au
mois de juillet lors d’un premier comparatif statique face au Renault Grand Scénic.
Un design consensuel mais agréable
Le segment des monospaces compacts s’adresse aux
familles. Inutile de vous dire que les prises de risque stylistiques
sont absolument bannies. Le 5008 ne déroge pas à la règle et affiche un
design consensuel mais agréable. La bonne nouvelle provient, selon
nous, de l’abandon de la calandre « coupe-frites » du Peugeot 3008 qui
n’était pas des plus harmonieuse. Ce 5008 semble particulièrement
d'être bien campé sur ses roues et plus large que la concurrence, ce
qui n’est pas le cas dans la réalité mais c’est cette impression
visuelle qui domine lorsqu’on le découvre.
Dans l’habitacle, la qualité de fabrication et de
présentation du crossover de Peugeot a été conservée. En effet, la
planche de bord du 5008 est quasi identique à celle du 3008 à
l'exception de la console centrale légèrement plus courte. On retrouve
donc un ensemble très qualitatif que ce soit du point de vue de
l’assemblage que du choix des matériaux. L’ergonomie est nettement
meilleure que sur le C4 Picasso et atteint le niveau du Scénic. On peut
saluer également le gain en luminosité apporté par le toit en verre
panoramique ainsi que l’ambiance très apaisante qui règne dans le 5008,
notamment lorsque la sellerie est de couleur claire.
La lutte de la praticité
Qui dit monospace dit forcément nombreux rangements et
aspects pratiques particulièrement étudiés.
Dans ce domaine, Peugeot n’est pas parti d’une feuille blanche puisque
la marque au lion a repris la plate-forme du Citroën C4 Picasso mais il
existe pourtant quelques différences comme la longueur de 4,53 m
inférieure à celle du C4 Picasso qui affiche 4,59 m de long.
A l’intérieur, moins de suspens car on a affaire à la
modularité du C4 avec des sièges qui s’escamotent facilement que ce
soit aux 2e ou 3e rang. La manipulation est facile et nettement plus
aisée que celle du Renault Scénic qui nécessite que l’on enlève les
sièges de second rang. La capacité de chargement oscille entre 580 et
679 litres (normes VDA, selon la position du 2e rang) et atteint 1754
litres en configuration deux places. C’est largement suffisant pour la
plupart des utilisateurs, mais moins bien qu’un Renault Grand Scénic
(564 – 2063 l) ou qu’un Citroën Grand C4 Picasso (576 – 1951 l). En 7
places, il faudra faire des choix puisque le volume de coffre se réduit
à 250 litres.
Comme c’est le cas sur le Renault Grand Scénic, le 5008 va être
disponible en 7 et 5 places. Si vous choisissez la seconde solution,
vous hériterez de 60 litres de rangements supplémentaires qui viennent
s’ajouter aux 50 litres figurants dans l’ensemble de l’habitacle.
2. Des équipements inédits sur le segment
L’autre point fort du 5008 porte sur la dotation
puisqu’il inaugure des équipements inédits sur ce segment comme
l’affichage tête haute (vu sur le 3008) qui intègre la vitesse, mais
également le Distance Alert. Ce dispositif vous indique le temps qui
vous sépare de la voiture qui vous précède. Parmi les autres
innovations, notons un système de parking intelligent qui signale si le
stationnement va être possible ou non. Toutes ces technologies sont
absentes sur la plupart des concurrents du Peugeot et notamment le
Scénic qui possède pour sa part une carte d’accès et de démarrage
automatique. Seule lacune à signaler pour le 5008 : la caméra de recul
qui aurait été bien pratique vue la rétrovision très moyenne.
OAS_AD('Middle1');
En terme de gamme, celle du 5008 comprendra 3 niveaux : Confort Pack, Premium et Premium Pack.
Dès le premier niveau, le 5008 recevra notamment 6 airbags et même 7
sur la version 7 places, la climatisation manuelle, toutes les aides
électroniques classiques dont l’ESP de série, le frein de parking
automatique, le régulateur- limiteur de vitesse, le contrôle de
traction intelligent et la radio CD MP3.
Le second niveau qui devrait représenter 52% des ventes ajoute la
climatisation automatique bizone, les jantes alliage 16 pouces,
l’allumage automatique des phares ainsi que de nombreux packs portant
les doux noms d’Ambiance, d’Eclairage, Look, Rangement, Rétrovision,
etc, etc…
Enfin, le haut de gamme est équipé des jantes 16 pouces en alu, de
l’aide au parking AV et AR, de la navigation, du Pack InfoDrive
(affichage tête haute, Distance Alert et détecteur de sous-gonflage),
du toit panoramique en verre ainsi que du dossier du siège avant
rabattable.
Avec des prix oscillant entre 21 850 et 31 250 €, le 5008 calque sa
politique tarifaire sur ces principaux concurrents et notamment sur le
Grand Scénic.
3. Des qualités dynamiques très proches d’une berline
A son lancement, le 5 novembre prochain, le 5008 sera disponible avec 4
motorisations : 2 essence (1.6 VTi 120 ch et le 1.6 THP 156 ch)
répondant aux normes Euro 5 et 2 diesel (1.6 HDI 110 ch et 2.0 HDI 150
ch). Les 1.6 THP et le 2.0 HDI seront accessibles au printemps 2010
avec une boîte de vitesses à 6 rapports.
Pour notre essai, nous avons testé le 2.0 HDI 150 ch, un nouveau moteur
qui remplace le 138 ch. Les 12 ch supplémentaires de ce 4 cylindres
permettent au 5008 de rivaliser avec ses concurrents car plusieurs
monospaces de la même catégorie proposent des moteurs de 177 ch (Toyota
Verso), 170 ch (Touran) ou même 160 ch (Scénic). Il fallait donc réagir
pour Peugeot et c’est chose faite.
Sans être un bloc entièrement nouveau, ce moteur est en réalité une
profonde évolution du 2.0 HDI 136 ch puisque 50% des pièces sont
nouvelles. La culasse, l’admission, l’échappement, la distribution et
le carter ont ainsi été entièrement repensés. A l’usage, ce moteur est
plaisant à conduire et n’a aucune difficulté à animer les 1560 kg du
5008. Grâce à son couple de 340 Nm présent dès 2 000 tr/min, on dispose
de reprises assez énergiques ainsi que d’accélérations convaincantes
comme en atteste le 0 à 100 km/h abattu en 9,9 s. Moins linéaire que le
dCi 160 ch de chez Renault qui est particulièrement onctueux, ce 2.0
HDi joue plutôt la carte de la vivacité.
Vu la masse du 5008 et la puissance, la consommation moyenne relevée de
8,5 l/100 km durant notre essai dans les Alpes nous semble raisonnable.
OAS_AD('Middle1');
L’un des défis les plus complexes à relever pour
Peugeot était le comportement car Renault avait mis la barre haute avec
sa 3e génération de Scénic. Pour cela, la firme de Sochaux a repris la
plate-forme du Citroën C4 Picasso tout en y ajoutant son savoir-faire
en matière de train roulant. On retrouve certains grands classiques du
monospace compact avec une position de conduite dominante qui est
couplée, et c’est une première, avec une conduite très proche d’une
berline puisque l’angle de la colonne de direction est semblable à
celui de la 308. On garde donc les points forts des deux catégories. Le
sentiment de conduire un monospace disparaît presque totalement. La
lourdeur et le manque d’agilité se font moins sentir que sur un C4
Picasso mais restent toutefois légèrement perceptibles notamment sur
routes très sinueuses où le 5008 a un peu de mal à enchaîner les
changements d’appui, mais c’est logique vu le gabarit et la masse à
mouvoir. Toutefois, rien de catastrophique pour autant et le 5008
s’inscrit clairement comme l’un des meilleurs dans la catégorie en
faisant jeu égal avec le Renault Scénic.
Le 5008 tire également sa force de son excellent compromis
comportement/confort. Par rapport au 3008, les ingénieurs ont modifié
l’implantation des amortisseurs afin de privilégier l’habitabilité. Le
typage est logiquement plus orienté confort que dynamique et cela se
traduit par une aptitude à transporter sereinement 5 passagers. Pour
les 2 personnes supplémentaires, on retrouve le traditionnel problème
de l’espace aux jambes tout juste suffisant pour des personnes mesurant
1,70 m. En terme de confort sur le 3e rang, le Scénic fait mieux avec
des sièges plus moelleux et un espace aux jambes supérieur. Enfin,
contrairement au C4 Picasso, les mouvements de caisse et le roulis sont
mieux contrôlés. Égalité donc sur ce point avec le Grand Scénic.
Alors que Renault a présenté récemment sa troisième génération
de Scénic, Peugeot débarque aujourd’hui sur le segment des monospaces
compacts avec son 5008. Cette arrivée tardive sera-t-elle vraiment
pénalisante ? Peut-il faire de l’ombre aux Renault Scénic et Citroën C4
Picasso. Réponse avec cet essai réalisé près d’Annecy.
Si Peugeot est leader dans
certains domaines comme par exemple les coupés cabriolets, on ne peut
pas en dire autant pour ce qui est des monospaces compacts. En effet,
alors que Renault déflorait le segment en 1996 avec son Scénic, c’était le vide total du coté de chez Peugeot. Son cousin Citroën avait dégainé deux ans plus tard avec le Xsara Picasso puis surtout avec la famille C4 Picasso
mais la firme au lion semblait sourde aux chants des monospaces
compacts. Quand on demande aujourd’hui les raisons de cette absence, la
réponse est très diplomatique : « A l’époque, notre gamme n’était pas
prête, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui ». A mots couverts, on a eu
une autre version : « il s’agit d’une stratégie de groupe. A Citroën,
les monospaces compacts, à Peugeot les breaks compacts et citadins. »
Voilà qui donne une autre perspective à la situation.
Cette sorte de chasse gardée avait l’air de bien fonctionner jusqu’à ce
que Peugeot se décide finalement d’aller marcher sur les plates-bandes
du Scénic. Impossible de savoir si le succès du C4 Picasso a fait des
envieux ou si la famille Peugeot a choisi d’attirer une clientèle plus
large en ces temps de crise, mais une chose est sûre le segment des
monospaces compacts est aujourd’hui très important pour un constructeur
généraliste puisqu’il représente 32 % des ventes de berlines compactes
qui constitue lui-même 1/3 du marché. Il était donc impossible pour
Peugeot de ne pas y figurer et c’est donc pour cela que cette catégorie
risque de connaître un profond bouleversement avec la venue de ce 5008.
Le nouveau monospace compact de Peugeot a fait sa
première sortie officielle lors du récent salon de Francfort mais les
lecteurs de Caradisiac avaient pu le découvrir en avant-première au
mois de juillet lors d’un premier comparatif statique face au Renault Grand Scénic.
Un design consensuel mais agréable
Le segment des monospaces compacts s’adresse aux
familles. Inutile de vous dire que les prises de risque stylistiques
sont absolument bannies. Le 5008 ne déroge pas à la règle et affiche un
design consensuel mais agréable. La bonne nouvelle provient, selon
nous, de l’abandon de la calandre « coupe-frites » du Peugeot 3008 qui
n’était pas des plus harmonieuse. Ce 5008 semble particulièrement
d'être bien campé sur ses roues et plus large que la concurrence, ce
qui n’est pas le cas dans la réalité mais c’est cette impression
visuelle qui domine lorsqu’on le découvre.
Dans l’habitacle, la qualité de fabrication et de
présentation du crossover de Peugeot a été conservée. En effet, la
planche de bord du 5008 est quasi identique à celle du 3008 à
l'exception de la console centrale légèrement plus courte. On retrouve
donc un ensemble très qualitatif que ce soit du point de vue de
l’assemblage que du choix des matériaux. L’ergonomie est nettement
meilleure que sur le C4 Picasso et atteint le niveau du Scénic. On peut
saluer également le gain en luminosité apporté par le toit en verre
panoramique ainsi que l’ambiance très apaisante qui règne dans le 5008,
notamment lorsque la sellerie est de couleur claire.
La lutte de la praticité
Qui dit monospace dit forcément nombreux rangements et
aspects pratiques particulièrement étudiés.
Dans ce domaine, Peugeot n’est pas parti d’une feuille blanche puisque
la marque au lion a repris la plate-forme du Citroën C4 Picasso mais il
existe pourtant quelques différences comme la longueur de 4,53 m
inférieure à celle du C4 Picasso qui affiche 4,59 m de long.
A l’intérieur, moins de suspens car on a affaire à la
modularité du C4 avec des sièges qui s’escamotent facilement que ce
soit aux 2e ou 3e rang. La manipulation est facile et nettement plus
aisée que celle du Renault Scénic qui nécessite que l’on enlève les
sièges de second rang. La capacité de chargement oscille entre 580 et
679 litres (normes VDA, selon la position du 2e rang) et atteint 1754
litres en configuration deux places. C’est largement suffisant pour la
plupart des utilisateurs, mais moins bien qu’un Renault Grand Scénic
(564 – 2063 l) ou qu’un Citroën Grand C4 Picasso (576 – 1951 l). En 7
places, il faudra faire des choix puisque le volume de coffre se réduit
à 250 litres.
Comme c’est le cas sur le Renault Grand Scénic, le 5008 va être
disponible en 7 et 5 places. Si vous choisissez la seconde solution,
vous hériterez de 60 litres de rangements supplémentaires qui viennent
s’ajouter aux 50 litres figurants dans l’ensemble de l’habitacle.
2. Des équipements inédits sur le segment
L’autre point fort du 5008 porte sur la dotation
puisqu’il inaugure des équipements inédits sur ce segment comme
l’affichage tête haute (vu sur le 3008) qui intègre la vitesse, mais
également le Distance Alert. Ce dispositif vous indique le temps qui
vous sépare de la voiture qui vous précède. Parmi les autres
innovations, notons un système de parking intelligent qui signale si le
stationnement va être possible ou non. Toutes ces technologies sont
absentes sur la plupart des concurrents du Peugeot et notamment le
Scénic qui possède pour sa part une carte d’accès et de démarrage
automatique. Seule lacune à signaler pour le 5008 : la caméra de recul
qui aurait été bien pratique vue la rétrovision très moyenne.
OAS_AD('Middle1');
En terme de gamme, celle du 5008 comprendra 3 niveaux : Confort Pack, Premium et Premium Pack.
Dès le premier niveau, le 5008 recevra notamment 6 airbags et même 7
sur la version 7 places, la climatisation manuelle, toutes les aides
électroniques classiques dont l’ESP de série, le frein de parking
automatique, le régulateur- limiteur de vitesse, le contrôle de
traction intelligent et la radio CD MP3.
Le second niveau qui devrait représenter 52% des ventes ajoute la
climatisation automatique bizone, les jantes alliage 16 pouces,
l’allumage automatique des phares ainsi que de nombreux packs portant
les doux noms d’Ambiance, d’Eclairage, Look, Rangement, Rétrovision,
etc, etc…
Enfin, le haut de gamme est équipé des jantes 16 pouces en alu, de
l’aide au parking AV et AR, de la navigation, du Pack InfoDrive
(affichage tête haute, Distance Alert et détecteur de sous-gonflage),
du toit panoramique en verre ainsi que du dossier du siège avant
rabattable.
Avec des prix oscillant entre 21 850 et 31 250 €, le 5008 calque sa
politique tarifaire sur ces principaux concurrents et notamment sur le
Grand Scénic.
3. Des qualités dynamiques très proches d’une berline
A son lancement, le 5 novembre prochain, le 5008 sera disponible avec 4
motorisations : 2 essence (1.6 VTi 120 ch et le 1.6 THP 156 ch)
répondant aux normes Euro 5 et 2 diesel (1.6 HDI 110 ch et 2.0 HDI 150
ch). Les 1.6 THP et le 2.0 HDI seront accessibles au printemps 2010
avec une boîte de vitesses à 6 rapports.
Pour notre essai, nous avons testé le 2.0 HDI 150 ch, un nouveau moteur
qui remplace le 138 ch. Les 12 ch supplémentaires de ce 4 cylindres
permettent au 5008 de rivaliser avec ses concurrents car plusieurs
monospaces de la même catégorie proposent des moteurs de 177 ch (Toyota
Verso), 170 ch (Touran) ou même 160 ch (Scénic). Il fallait donc réagir
pour Peugeot et c’est chose faite.
Sans être un bloc entièrement nouveau, ce moteur est en réalité une
profonde évolution du 2.0 HDI 136 ch puisque 50% des pièces sont
nouvelles. La culasse, l’admission, l’échappement, la distribution et
le carter ont ainsi été entièrement repensés. A l’usage, ce moteur est
plaisant à conduire et n’a aucune difficulté à animer les 1560 kg du
5008. Grâce à son couple de 340 Nm présent dès 2 000 tr/min, on dispose
de reprises assez énergiques ainsi que d’accélérations convaincantes
comme en atteste le 0 à 100 km/h abattu en 9,9 s. Moins linéaire que le
dCi 160 ch de chez Renault qui est particulièrement onctueux, ce 2.0
HDi joue plutôt la carte de la vivacité.
Vu la masse du 5008 et la puissance, la consommation moyenne relevée de
8,5 l/100 km durant notre essai dans les Alpes nous semble raisonnable.
OAS_AD('Middle1');
L’un des défis les plus complexes à relever pour
Peugeot était le comportement car Renault avait mis la barre haute avec
sa 3e génération de Scénic. Pour cela, la firme de Sochaux a repris la
plate-forme du Citroën C4 Picasso tout en y ajoutant son savoir-faire
en matière de train roulant. On retrouve certains grands classiques du
monospace compact avec une position de conduite dominante qui est
couplée, et c’est une première, avec une conduite très proche d’une
berline puisque l’angle de la colonne de direction est semblable à
celui de la 308. On garde donc les points forts des deux catégories. Le
sentiment de conduire un monospace disparaît presque totalement. La
lourdeur et le manque d’agilité se font moins sentir que sur un C4
Picasso mais restent toutefois légèrement perceptibles notamment sur
routes très sinueuses où le 5008 a un peu de mal à enchaîner les
changements d’appui, mais c’est logique vu le gabarit et la masse à
mouvoir. Toutefois, rien de catastrophique pour autant et le 5008
s’inscrit clairement comme l’un des meilleurs dans la catégorie en
faisant jeu égal avec le Renault Scénic.
Le 5008 tire également sa force de son excellent compromis
comportement/confort. Par rapport au 3008, les ingénieurs ont modifié
l’implantation des amortisseurs afin de privilégier l’habitabilité. Le
typage est logiquement plus orienté confort que dynamique et cela se
traduit par une aptitude à transporter sereinement 5 passagers. Pour
les 2 personnes supplémentaires, on retrouve le traditionnel problème
de l’espace aux jambes tout juste suffisant pour des personnes mesurant
1,70 m. En terme de confort sur le 3e rang, le Scénic fait mieux avec
des sièges plus moelleux et un espace aux jambes supérieur. Enfin,
contrairement au C4 Picasso, les mouvements de caisse et le roulis sont
mieux contrôlés. Égalité donc sur ce point avec le Grand Scénic.
Re: Essai Peugeot 5008
4. Le Peugeot 5008 en 12 chiffres-clés
Les Chiffres
Peugeot 5008 | |
Longueur (en mètre) | 4.53 |
Largeur (en mètre) | 1.84 |
Hauteur (en mètre) | 1.64 |
Empattement (en mètre) | 2.73 |
Diamètre de braquage (entre trottoirs en mètre) | 12.30 |
Capacité du réservoir (en litre) | 60.00 |
Volume du coffre : | |
- Volume min (en litre) | 250 |
- Volume max (en litre) | 1754 |
Poids à vide (en kg) | 1.6 VTi 120 : 1427.00 1.6 THP 156 : 1460.00 1.6 HDi 110 : 1472.00 2.0 HDi 150 : 1563.00 |
Consommation mixte (en l/100 km, selon norme) | 1.6 VTi 120 : 5.80 1.6 THP 156 : 5.70 1.6 HDi 110 : 5.30 2.0 HDi 150 : 5.10 |
Garantie : | |
- En nombre d'années | 2 |
- Kilométrage illimité : oui/non | Oui |
Emissions CO² (en g/km) | 1.6 VTi 120 : 169.00 1.6 THP 156 : 167.00 1.6 HDi 110 : 140.00 2.0 HDi 150 : 151.00 |
Périodicité d’entretien : | |
- en km | 30000 |
- Nombre d’année | 1 |
5. La fiche essai
Notes Caradisiac
Peugeot 5008
Essai (qualifie l’homogénéité du véhicule) :
Rapport qualité/prix :
Peugeot 5008 | ||
Conduite & sécurité | ||
Moteur | Vivacité, puissance, performances | |
Souplesse, discrétion, reprises | ||
Boîte | Etagement, agrément commandes | |
Direction | Précision, rappel | |
Douceur, diamètre de braquage | ||
Equilibre, efficacité | ||
Sécurité, facilité de contrôle | ||
Distance d’arrêt, stabilité, ABS | ||
Endurance, sensations à la pédale | ||
Sécurité | Passive, visibilité, éclairage | |
Confort & fonctionnel | ||
Confort | Suspensions | |
Insonorisation | ||
Sièges avant , position de conduite, | ||
Sièges arrière, habitabilité AR | ||
Chauffage, climatisation | ||
Fonctionnalité | Coffre : volume, forme, accès | |
Modularité coffre, sièges arrière | ||
Ergonomie, petits rangements | ||
Finition | Matériaux, assemblage | |
Budget | ||
Consommation | Réelle ville/route/autoroute | |
Sous total qualité intrinsèques | 63 | |
Budget | Equipement série, prix options | |
Prix d'achat | ||
Programme garanties, entretien | ||
Dépréciation | Facilité, valeur de revente | |
Notation | ||
SOUS TOTAL Budget Note sur 20 | 14 | |
TOTAL QUALITE/PRIX note sur 100 | 77 |
6. A retenir - les prix
Arriver le dernier n’a pas que des inconvénients. Ainsi, même si la
venue tardive du 5008 peut être perçu comme un handicap par rapport à
certains modèles bien installés sur le marché français, le 5008 a
l’avantage de reprendre à son compte le meilleur du segment, tout en
évitant la plupart des gros travers. Grâce à cela, il s’impose
naturellement comme l’une des références de la catégorie en venant
faire de l’ombre au Scénic mais surtout en donnant un coup de vieux à
son cousin, le C4 Picasso.
Motorisation | Finition | Prix | Co2 (en g/km) | Bonus Malus Ecologique |
1.6 VTi 120 | Confort Pack | 21850€ | € | |
1.6 HDi 110 | Confort Pack | 24400€ | € | |
Premium | 25800€ | € | ||
Premium Pack | 28800€ | € | ||
Premium Pack 7 places | 29850€ | € | ||
1.6 THP 156 | Premium | 24950€ | 167.00 | -750 € |
Premium Pack | 27950€ | 167.00 | -750 € | |
Premium Pack 7 places | 28400€ | 167.00 | -750 € | |
2.0 HDi 150 | Premium | 27800€ | 151.00 | 0 € |
Premium Pack | 30800€ | 151.00 | 0 € | |
Premium Pack 7 places | 31250€ | 151.00 | 0 € |
OAS_AD('Middle1');
Ajoutez 600 € pour la boite BMP6 sur les deux motorisations diesel
Caradisiac a aimé :
Les lignes réussies
La présentation intérieure
La qualité perçue de la planche de bord (matériaux et assemblage)
La modularité aisée
L’excellent habitabilité
Les nombreux rangements
Le comportement sûr et efficace
Les innovations technologiques inédites sur le segment
Caradisiac n'a pas aimé :
L’absence de lunette arrière ouvrante et de caméra de recul
Source: Caradisiac.com
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|