Nouvelle Audi A8 : de 4 à 12 cylindres
Page 1 sur 1
Nouvelle Audi A8 : de 4 à 12 cylindres
Nouvelle Audi A8 : de 4 à 12 cylindres
On l’attendait initialement à Francfort mais il faudra finalement patienter jusqu’au salon de Los Angeles
pour découvrir la nouvelle mouture de la grande limousine de la marque
aux anneaux. Une nouvelle Audi A8 qui constituera bien évidemment le
sommet de la gamme et qui aura droit à des motorisations en rapport
avec son statut, mais aussi à de plus petits engins et pour la première
fois, un moteur quatre cylindres.
Cette nouvelle Audi A8 inaugurera en effet un nouveau
moteur turbo-diesel à quatre cylindres TDI de 2,0 litres. Suralimenté
par deux turbocompresseurs, il devrait développer tut de même plus de
200 chevaux.
A
coté de cette étonnante entrée en matière, la future A8 disposera de
tout ce dont on est en droit d’attendre pour défendre son rôle de
vaisseau amiral. On retrouvera le V6 compressé de la récente S4, ainsi
qu’un nouveau V8 suralimenté de plus de 400 chevaux. Nos confères de l’Automobile Magazine
annoncent que le sommet de gamme devrait être occupé par un moteur à
douze cylindres de forte cylindrée et dépassant les 500 chevaux et
équipé de l’injection directe. Soit de quoi concurrencer efficacement
les Mercedes S600 et BMW 760i.
Source : Automobile Magazine
On l’attendait initialement à Francfort mais il faudra finalement patienter jusqu’au salon de Los Angeles
pour découvrir la nouvelle mouture de la grande limousine de la marque
aux anneaux. Une nouvelle Audi A8 qui constituera bien évidemment le
sommet de la gamme et qui aura droit à des motorisations en rapport
avec son statut, mais aussi à de plus petits engins et pour la première
fois, un moteur quatre cylindres.
Cette nouvelle Audi A8 inaugurera en effet un nouveau
moteur turbo-diesel à quatre cylindres TDI de 2,0 litres. Suralimenté
par deux turbocompresseurs, il devrait développer tut de même plus de
200 chevaux.
A
coté de cette étonnante entrée en matière, la future A8 disposera de
tout ce dont on est en droit d’attendre pour défendre son rôle de
vaisseau amiral. On retrouvera le V6 compressé de la récente S4, ainsi
qu’un nouveau V8 suralimenté de plus de 400 chevaux. Nos confères de l’Automobile Magazine
annoncent que le sommet de gamme devrait être occupé par un moteur à
douze cylindres de forte cylindrée et dépassant les 500 chevaux et
équipé de l’injection directe. Soit de quoi concurrencer efficacement
les Mercedes S600 et BMW 760i.
Source : Automobile Magazine
Sujets similaires
» Une nouvelle loi sur l'égalité hommes-femmes en 2010
» Salon de Tokyo 2009 : la nouvelle Toyota SAI hybride
» Salon de Tokyo 2009 : la nouvelle Toyota SAI hybride
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum