Honda VFR 1200 F
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Honda VFR 1200 F
Honda VFR 1200 F : un cauchemar pour la concurrence ?
Un an que le nouveau V4 Honda se fait attendre. Nous l’avons enfin essayé ! Le rendez-vous s’est tenu dans le nord Japon, sur le circuit de Sugo. Une heure de piste pour
évoluer et prendre la mesure de la nouveauté en toute sécurité puis
trente minutes sur une petite route au pourtour de ce fabuleux tracé.
Sans
surprise, nous avons découvert une moto à la finition impeccable. La
nouvelle VFR est une grosse machine aux lignes fluides qui invite au
voyage. Confort, agilité, freinage, peps moteur - moto essayée dans sa
version libre - sont au rendez-vous de ce qui pourrait devenir un
cauchemar pour la concurrence. Mais retenons que de "sport-GT", cette
VFR retient plus particulièrement le qualificatif "GT" de par
l’ergonomie qu’elle propose. Pour le "sport", le poids conséquent (267
kg à sec) finit par troubler l’équilibre en cas de pilotage nerveux et
incisif.
Mais la philosophie VFR, qui vise davantage le
rapport agrément/efficacité, est pleinement valorisée à bord de cette
1200. Par rapport à la génération V-tec, la disponibilité mécanique est
renforcée. 173 chevaux, 13 mkg de couple : ces valeurs peuvent
impressionner mais la cavalerie est délivrée sans véritable fougue.
Malgré ce sentiment, les valeurs sont bel et bien là et, sur route, les
sensations ne sont pas minimes. Vivant dès 3 500 tr/mn, le V4 s’exprime
plus clairement passé 5 000 tr/mn et file vers son régime maxi sans
faiblir.
Une boite auto étonnante
Nous
avons eu l’extrême privilège d’étrenner la version automatique avec
boite DCT (Dual Cluch Transmission). Extra ! Avec cette technologie,
Honda va bousculer les habitudes ! Cette boite auto surpasse toutes les
tentatives présentes sur le marché (Aprilia Mana et Yamaha FJR 1300
AS). Son efficacité et son agrément vont en étonner plus d’un !
Cette
dernière ne sera cependant pas disponible en France avant la fin du
deuxième trimestre 2010 pour un prix encore inconnu. Les rumeurs
laissent par ailleurs entendre une version standard proposée aux
alentour de 16 000 € (dispo janvier 2010) et une DCT à environ 18 000
€.
Si cette VFR 1200 vous intrigue, rendez-vous dans les kiosques dès le jeudi 5 novembre pour vous procurer le Moto Revue
n° 3870. Vous y découvrirez toutes les spécificités techniques des
nouvelles VFR 1200 F et VFR 1200 F DCT ainsi que toutes les sensations
de conduite, les options disponibles et l’interview du project leader,
le tout sur pas moins de six pages !
Source: Moto revue.com
Un an que le nouveau V4 Honda se fait attendre. Nous l’avons enfin essayé ! Le rendez-vous s’est tenu dans le nord Japon, sur le circuit de Sugo. Une heure de piste pour
évoluer et prendre la mesure de la nouveauté en toute sécurité puis
trente minutes sur une petite route au pourtour de ce fabuleux tracé.
Sans
surprise, nous avons découvert une moto à la finition impeccable. La
nouvelle VFR est une grosse machine aux lignes fluides qui invite au
voyage. Confort, agilité, freinage, peps moteur - moto essayée dans sa
version libre - sont au rendez-vous de ce qui pourrait devenir un
cauchemar pour la concurrence. Mais retenons que de "sport-GT", cette
VFR retient plus particulièrement le qualificatif "GT" de par
l’ergonomie qu’elle propose. Pour le "sport", le poids conséquent (267
kg à sec) finit par troubler l’équilibre en cas de pilotage nerveux et
incisif.
Mais la philosophie VFR, qui vise davantage le
rapport agrément/efficacité, est pleinement valorisée à bord de cette
1200. Par rapport à la génération V-tec, la disponibilité mécanique est
renforcée. 173 chevaux, 13 mkg de couple : ces valeurs peuvent
impressionner mais la cavalerie est délivrée sans véritable fougue.
Malgré ce sentiment, les valeurs sont bel et bien là et, sur route, les
sensations ne sont pas minimes. Vivant dès 3 500 tr/mn, le V4 s’exprime
plus clairement passé 5 000 tr/mn et file vers son régime maxi sans
faiblir.
Une boite auto étonnante
Nous
avons eu l’extrême privilège d’étrenner la version automatique avec
boite DCT (Dual Cluch Transmission). Extra ! Avec cette technologie,
Honda va bousculer les habitudes ! Cette boite auto surpasse toutes les
tentatives présentes sur le marché (Aprilia Mana et Yamaha FJR 1300
AS). Son efficacité et son agrément vont en étonner plus d’un !
Cette
dernière ne sera cependant pas disponible en France avant la fin du
deuxième trimestre 2010 pour un prix encore inconnu. Les rumeurs
laissent par ailleurs entendre une version standard proposée aux
alentour de 16 000 € (dispo janvier 2010) et une DCT à environ 18 000
€.
Si cette VFR 1200 vous intrigue, rendez-vous dans les kiosques dès le jeudi 5 novembre pour vous procurer le Moto Revue
n° 3870. Vous y découvrirez toutes les spécificités techniques des
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de conduite, les options disponibles et l’interview du project leader,
le tout sur pas moins de six pages !
Source: Moto revue.com
Re: Honda VFR 1200 F
Hummm je me vois sur ce ptit bijou moi lol
malgré que je démord pas de la Honda shadow un rêve réalisable
merci
malgré que je démord pas de la Honda shadow un rêve réalisable
merci
honda CBR 1100 XX
pour ma part, je préfère la 1100XX que j'ai eu la chance de piloter 3 ans avant de me viander méchamment contre un camionneur saoul sans assurance. resultat des courses... moto fini pour moi
Très Grande Vélocité
HONDA CBR 1100 XX SUPER BLACKBIRD
HONDA
CBR 1100 XX SUPER BLACKBIRD
Fin 1996, Honda présenta la première machine capable de tutoyer la barre des 300 km/h. Une petite révolution car, en créant la catégorie des supers routières TGV, le premier constructeur mondial dévoilait également une réussite esthétique associée à une aérodynamique sans précédent (inférieure à celle d'une 250 de GP), un moteur surpuissant,
Comparer les tarifs d'assurance pour cette moto
S'assurer sans attendre avec AMV
Financer cette moto
20 opinions
Une question -> direction le forum
La trouver dans les occasions
Trouver une Revue Moto Technique
Les circuits pour en profiter
Trouver un carénage pour cette moto
particulièrement souple et coupleux, et très (trop) bien élevé : la mécanique offre peu de sensations et ne vibre pas. La partie cycle est superbe : suspension efficace et onctueuse, freinage dual-CBS très efficace, cadre périmétrique généreux - la Blackbird offre l'agilité d'une 750 tout en offrant des performances ahurissantes. En 1999, elle hérite de l'admission d'air forcé et de l'injection, offrant une souplesse et un plaisir de conduite renforcée, bien que la protection soit trop limitée, la position du pilote un peu trop orienté sport et celle du passager moyennement conviviale. Elle a vu apparaître également 2 concurrentes redoutables : la Suzuki 1300 GSX-R Hayabusa et la Kawasaki ZX-12 R, affichant des chiffres de puissance encore plus impressionnant. Mais la CBR 1100 XX se révèle pratiquement aussi efficace en préservant une certaine facilité de pilotage, un confort et une homogénéité dont ne peuvent se targuer ses concurrentes.
Très Grande Vélocité
HONDA CBR 1100 XX SUPER BLACKBIRD
HONDA
CBR 1100 XX SUPER BLACKBIRD
Fin 1996, Honda présenta la première machine capable de tutoyer la barre des 300 km/h. Une petite révolution car, en créant la catégorie des supers routières TGV, le premier constructeur mondial dévoilait également une réussite esthétique associée à une aérodynamique sans précédent (inférieure à celle d'une 250 de GP), un moteur surpuissant,
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particulièrement souple et coupleux, et très (trop) bien élevé : la mécanique offre peu de sensations et ne vibre pas. La partie cycle est superbe : suspension efficace et onctueuse, freinage dual-CBS très efficace, cadre périmétrique généreux - la Blackbird offre l'agilité d'une 750 tout en offrant des performances ahurissantes. En 1999, elle hérite de l'admission d'air forcé et de l'injection, offrant une souplesse et un plaisir de conduite renforcée, bien que la protection soit trop limitée, la position du pilote un peu trop orienté sport et celle du passager moyennement conviviale. Elle a vu apparaître également 2 concurrentes redoutables : la Suzuki 1300 GSX-R Hayabusa et la Kawasaki ZX-12 R, affichant des chiffres de puissance encore plus impressionnant. Mais la CBR 1100 XX se révèle pratiquement aussi efficace en préservant une certaine facilité de pilotage, un confort et une homogénéité dont ne peuvent se targuer ses concurrentes.
Invité- Invité
Re: Honda VFR 1200 F
Ghost-rider34 a écrit:Jolie bécanne Dommage que t'es eu un accident. J'espère que tu n'as rien eu.
j'ai seulement eu la chance d'être encore vivant
Invité- Invité
Re: Honda VFR 1200 F
Tant mieux c'est otu le mal que je t'aurais souhaité au vu de ton accident contre un camion surtout.
Et petite question indiscrète. As tu eu des séquelles qui te sont restés?
Et petite question indiscrète. As tu eu des séquelles qui te sont restés?
Re: Honda VFR 1200 F
quelques cicatrices, beaucoup de mois de rééducation, mobilité réduite des membres touchés, fatigue, douleurs, rhumatisme.
en gros, genoux, jambe, dos, épaule.
en gros, genoux, jambe, dos, épaule.
Invité- Invité
Re: Honda VFR 1200 F
oui, ca fait 5 ans, ya prescription bien que parfois cela me rappelle a l'ordre quand le fais l'idiot
Invité- Invité
Re: Honda VFR 1200 F
Non pas du tout. Mais si j'en ferais je sents que moi non plus je ne serais pas bien.... J'ai le pied lourd si tu vois ce que je veux dire....
Re: Honda VFR 1200 F
dans ce cas c'est plutôt la main lourde mais rassure toi, ce sont des idées fausses, on se calme très vite quand on a un monstre sous les fesses
Invité- Invité
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