comment réussir mon omelette ?
2 participants
Page 1 sur 1
comment réussir mon omelette ?
Pour une omelette moelleuse, il faut verser dans les oeufs battus légèrement, un peu (juste un peu) de vinaigre, puis 1 càs de beurre fondu (ou d'huile, éventuellement.) Cuire normalement.
Mais ... mon petit secret, qui est sans doute celui de Polichinelle, est de battre les oeufs rapidement et, surtout, pas trop longtemps, juste le temps de mélanger le jaune au blanc, sans insister.
Ta poêle, contenant un peu d'huile, doit être bien chaude. Y verser tes oeufs légèrement battus, pour la saisir, baisser le feu, puis, avec une spatule (ou fourchette), faire pénétrer le mélange non cuit, sous celui qui est cuit et ce, plus ou moins selon que tu aimes les omelettes baveuses ou bien cuites
Mais ... mon petit secret, qui est sans doute celui de Polichinelle, est de battre les oeufs rapidement et, surtout, pas trop longtemps, juste le temps de mélanger le jaune au blanc, sans insister.
Ta poêle, contenant un peu d'huile, doit être bien chaude. Y verser tes oeufs légèrement battus, pour la saisir, baisser le feu, puis, avec une spatule (ou fourchette), faire pénétrer le mélange non cuit, sous celui qui est cuit et ce, plus ou moins selon que tu aimes les omelettes baveuses ou bien cuites
Re: comment réussir mon omelette ?
a tous les petits-dejeuners j'ai mon omelette,miam merci pour l'info
aleblack- Maitre des Farfadets
-
Re: comment réussir mon omelette ?
On peut la rendre plus "gourmand" en ajoutant au choix: de l'emmental rapé, du fromage de chèvre, des dés de jambon, du fromage de brebis, du roquefort, un restant de frites de la veille, de la tomate, du poivron, du chorizo, des cubes de pommes de terre, de la crème, de la muscade (très peu!), des champignons.... et comme je le dis touours, laissez faire votre imagination!
Invité- Invité
Page 1 sur 1